Pourquoi le Mini-PC deviendra un ordinateur grand public? - GEEKOM Pourquoi le Mini-PC deviendra un ordinateur grand public? - GEEKOM
qu'est-ce-qu'un-Mini-PC

Pourquoi le Mini-PC deviendra un ordinateur grand public?

Les ordinateurs deviennent de plus en plus petits et puissants d’année en année. Ce sont les mêmes appareils qui occupaient autrefois l’espace d’une pièce entière, mais aujourd’hui, nous les transportons facilement dans nos sacs pour ordinateur portable.

Mais pourquoi s’arrêter là ? Pourquoi ne pas avoir quelque chose d’encore plus compact ?

Telles sont les questions auxquelles les créateurs de Mini-PC ont décidé de répondre il y a des années. Donc, si vous ne savez pas ce qu’est un Mini-PC ou les avantages qu’il offre, vous avez de la chance. Cet article vous donnera tout ce que vous devez savoir.

Qu’est-ce qu’un Mini-PC exactement ?

Comme le terme “mini” l’indique dans son nom, un Mini-PC est un facteur de forme révolutionnaire qui enlève à nos ordinateurs tout leur volume et les transforme en un petit appareil que nous pouvons transporter partout où nous voulons.

Ne laissez pas le mot miniature vous induire en erreur. Un Mini-PC est livré avec tous les composants que vous trouverez dans les ordinateurs de bureau conventionnels. Une carte mère moderne, un processeur, une RAM, un disque dur et de nombreux ports de connectivité sont tous inclus.

En ce qui concerne l’utilisation quotidienne, ces petits ordinateurs sont tout aussi performants que leurs cousins plus volumineux. En fait, certains modèles avancés comme le GEEKOM Mini IT8 sont si puissants qu’ils peuvent exécuter des applications intensives comme Photoshop, Sony Vegas, et même certains jeux vidéo aussi !

Est-ce que le Mini-PC en vaut la peine ?

Parce que les Mini-PC sont plus petits, on s’est autrefois moqué d’eux pour leur capacité limitée de mise à niveau et de performance. Mais les progrès récents ont changé cette perception, certains Mini-PC peuvent même désormais exécuter les derniers jeux !

Bien qu’ils n’aient pas les fonctionnalités de personnalisation et la puissance d’un ordinateur de bureau, ils compensent cela par d’autres moyens. Cependant, vous devez vous assurer que d’autres périphériques sont prêts afin de pouvoir profiter des avantages de votre nouvel appareil.

Les avantages d’un Mini-PC

Si vous souhaitez acheter un Mini-PC, mais que vous ne savez pas si vous devriez, considérez les avantages suivants de passer à ce plus petit facteur de forme :

Petit et portatif

Commençons par l’avantage évident. Si vous aimez la petite taille d’un ordinateur portable, vous allez adorer les dimensions minuscules d’un Mini-PC.

Oubliez l’achat d’un sac pour transporter votre ordinateur portable pendant que vous vous promenez toute la journée. Le bon Mini-PC sera si petit qu’il rentrera directement dans votre poche. Par exemple, le GEEKOM Mini IT8 peut facilement se glisser dans une poche de veste.

Tant que vous avez un écran de rechange, que ce soit le moniteur du bureau de votre ami ou l’écran plat de votre salon, vous pouvez faire fonctionner votre Mini-PC sans effort. Connectez-le simplement à l’écran et vous serez prêt à commencer.

Comparez cela à un ordinateur portable. Vous devez emporter un mot-clé, un trackpad, une batterie et un écran entier avec vous toute la journée. Mais avec un Mini-PC, vous n’aurez à transporter que les composants essentiels.

Faible consommation d’énergie

Une petite taille signifie également une empreinte énergétique réduite. Les Mini-PC peuvent diminuer considérablement votre consommation d’électricité. Cela est particulièrement vrai pour les gros utilisateurs qui exécutent des applications intensives pendant près d’une douzaine d’heures par jour, comme les éditeurs vidéo et les professionnels de l’eSport.

Même si vous n’êtes pas concernés par cette question d’économie sur votre facture d’électricité, vous ne devez pas sous-estimer l’importance de cette faible consommation d’énergie.

Imaginez qu’une interruption de votre réseau électrique local survienne brutalement. Vous n’aurez aucune possibilité de travailler car votre ordinateur de bureau ne fonctionnera pas longtemps sur un système UPS. Et cela tient compte si vous avez un système UPS en premier lieu.

Avec un Mini-PC, cependant, vous pouvez facilement avoir une petite batterie de secours et l’utiliser pour alimenter vos besoins informatiques pendant une longue période. Cela peut
être une bouée de sauvetage pour les professionnels, en particulier, ceux qui aiment la liberté du travail à distance.

Abordable

On pourrait penser qu’un facteur de forme aussi révolutionnaire coûterait plus cher que les ordinateurs conventionnels. Mais la vérité est qu’un Mini-PC est souvent beaucoup plus abordable que ses homologues plus volumineux.

Ceci est rendu possible parce que la petite taille signifie des économies de matériaux et de main-d’œuvre. De plus, les entreprises produisant ces appareils modernes disposent souvent de systèmes de fabrication avancés pour maximiser les économies et les transmettre aux consommateurs comme vous.

Donc, si vous voulez des performances informatiques d’élite sans un prix d’élite, un Mini-PC de marque est votre meilleur pari.

Beaucoup de puissance

Beaucoup de gens pensent que les Mini-PC sont trop peu puissants pour répondre à leurs besoins informatiques. Et ils ont raison. La plupart des modèles ne peuvent pas prendre en charge autre chose qu’une navigation légère et un traitement de texte.

Cependant, tous les Mini-PC ne sont pas identiques. Vous pouvez acheter un Mini-PC avancé comme le GEEKOM Mini IT8 pour exécuter certaines des applications les plus intensives. Ce Mini-PC alimenté par Intel i5 a suffisamment de puissance pour vous aider à éditer des photos et des vidéos, diffuser des vidéos 4K, ouvrir des dizaines d’onglets de navigateur et même jouer à des jeux vidéo !

En d’autres termes, un Mini-PC de qualité vous donnera beaucoup de puissance pour travailler et vous amuser aussi.

Un Mini-PC est-il bon pour les jeux ?

Traditionnellement, la plupart des Mini-PC ne sont pas spécifiquement conçus pour les jeux. Bien que vous puissiez jouer à de nombreux jeux à une fréquence d’images raisonnables, leurs performances ne sont pas à la hauteur des jeux modernes.

En fait, avec les progrès de la technologie PC, les PC à petit facteur de forme sont limités mais capables de produire des graphismes incroyables. Certains Mini-PC sont désormais une option appropriée pour les jeux, vous pouvez choisir de mettre à niveau la mémoire à 32Go si vous avez besoin de plus de performances.

Que devez-vous savoir avant d’acheter un Mini-PC ?

Commentaires (2)

  1. Taysse

    Bonjour,
    Je suis très séduit par vos matériels. Je pense remplacer mon ordinateur portable dans quelques mois, et je pense sérieusement à passer sur votre mini Pc ! Je suis de plus en plus intéressé.
    Cordialement

    • Christina

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire!
      Nous allons publier plus articles de Test sur notre produit
      Et vous pouvez savoir plus d’information pour faire un choix
      Si vous avez problème, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans un premier temps

      Cordialement
      GEEKOM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fermer Mon panier
Recently Viewed Close
Fermer

Fermer
La Navigation
Catégories