Pourquoi un Mini-PC est l'un des meilleurs pour les entreprises - GEEKOM Pourquoi un Mini-PC est l'un des meilleurs pour les entreprises - GEEKOM

Pourquoi un Mini-PC est l’un des meilleurs pour les entreprises

Si vous recherchez de nouveaux ordinateurs pour votre entreprise, vous voudrez peut-être envisager les Mini-PC. Il existe de nombreux avantages à posséder ce type d’ordinateur, la forme, la portabilité, le coût et les performances ne sont que quelques-uns d’entre eux.

De plus, ces petits ordinateurs sont généralement équipés du dernier système d’exploitation Windows préinstallé. Que vous ayez besoin d’une machine hautes performances pour votre bureau à domicile ou d’un ordinateur de bureau portable pour votre entreprise, c’est un excellent choix.

Lisez la suite pour en savoir plus sur ces appareils et leurs avantages pour votre entreprise.

Taille plus petite

L’espace est souvent limité pour les petites entreprises, en particulier pour les sociétés qui disposent d’un espace limité, les Mini-PC sont une bonne solution. Alors qu’une tour de bureau complète mesure généralement au moins 22 pouces de haut, avec des largeurs et des profondeurs de 8 et 24 pouces, un Mini-PC mesure moins de 2 pouces de haut, avec une empreinte d’un peu plus de 4 x 4 pouces.

La conception compacte des mini-PC les rend optimales pour un certain nombre d’applications différentes, y compris les bornes de paiement en libre-service, les bornes interactives, la signalisation numérique, les bornes d’information dans les lieux publics, et bien plus encore.

Portabilité

Si la portabilité est votre principale préoccupation, un Mini-PC peut être le bon choix pour vous. Ces appareils puissants sont aussi portables qu’un tapis de souris. Les utilisateurs peuvent simplement débrancher le moniteur, le clavier et la souris et les transporter avec eux.

Alors qu’un ordinateur portable est un excellent outil pour travailler en déplacement, un Mini-PC est plus polyvalent. C’est une bonne alternative pour ceux qui se déplacent beaucoup pour travailler dans des espaces de bureau partagés.

Performance

Alors que de nombreux passionnés de technologie ont remis en question le caractère pratique des Mini-PC, ils deviennent de plus en plus puissants.

Ces ordinateurs disposent d’une large gamme de processeurs allant d’un Celeron fiable à une série Core surpuissante. Certains Mini-PC sont également capables d’exécuter diverses distributions Linux, ce qui les rend idéaux pour les petites entreprises ou les entreprises à domicile.

Bien que la capacité de stockage d’un ordinateur pour les entreprises ne soit pas aussi cruciale que celle des processeurs, elle peut toujours être un facteur important dans l’achat d’un Mini-PC. Par exemple, un emplacement pour carte micro SD peut vous sauver la vie si votre entreprise dépend du stockage de documents et de photos.

Ports faciles d’accès

À des fins professionnelles, un Mini-PC est l’une des meilleures solutions car il offre une variété de ports. Ces ports faciles d’accès sont une autre raison pour laquelle les Mini-PC sont les meilleurs ordinateurs pour les entreprises. Ces ordinateurs sont livrés avec un port HDMI, un port Mini-Display et d’autres ports pour vous aider à connecter plusieurs moniteurs externes avec des résolutions allant jusqu’à 4K.

Abordable

Si vous recherchez un grand nombre d’ordinateurs à utiliser à des fins professionnelles mais que vous n’avez pas le budget pour un ordinateur de bureau, un Mini-PC est un excellent choix. Ces ordinateurs compacts sont peu coûteux à l’achat et faciles à connecter à Internet.

Les Mini-PC Barebone sont une option moins chère, car ils n’ont pas de disque dur ni de RAM, et ils sont généralement beaucoup moins chers qu’un système complet. Avec un kit Barebone, vous pouvez construire votre propre ordinateur en 15 minutes environ. Mais, si vous êtes débutant, un Mini-PC prêt à l’emploi peut être une meilleure option.

Faible consommation d’énergie

Une autre raison pour laquelle les Mini-PC sont les meilleurs ordinateurs pour les entreprises est leur consommation d’énergie.

Ces systèmes nécessitent moins d’énergie que les PC tour traditionnels, ce qui peut réduire les coûts énergétiques jusqu’à 50 %. Parce qu’ils ont moins de puissance, ils produisent moins d’émissions qui peuvent nuire à l’environnement.

Certains ordinateurs sont livrés avec des cotes d’efficacité énergétique, comme l’Energy Star, mais le véritable test est la quantité d’énergie consommée par l’ordinateur lorsqu’il est en mode veille.

Plus un Mini-PC est économe en énergie, moins il tirera d’énergie de la source d’alimentation, ce qui signifie qu’il aidera votre entreprise à économiser sur les coûts de fonctionnement.

Meilleur Mini-PC pour les entreprises

Trouver le bon Mini-PC pour votre entreprise ne doit pas être difficile. Une petite recherche affinera vos choix.

Le Mac Mini d’Apple

De nombreuses personnes qui travaillent dans des environnements professionnels choisissent d’utiliser un Mac Mini. Malgré son prix, le Mac Mini d’Apple offre une grande puissance de calcul et un facteur de forme compact.

Le modèle de base dispose de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage, mais peut être upgradé jusqu’à 16 Go de RAM et 2 To de stockage si nécessaire.

Bien que le Mac mini n’ait pas autant de ports que ses homologues Windows, c’est le meilleur Mini-PC pour les entreprises.

MINI IT8 de GEEKOM

Le Mini-PC GEEKOM IT8 est un ordinateur puissant et compact avec un processeur Intel Core i5 et exécute Windows 11 Pro prêt à l’emploi. Il est parfait pour une salle de classe intelligente, un laboratoire informatique ou un déploiement de grande cabine.

La configuration facile à utiliser du Mini-PC GEEKOM IT8 vous permet de connecter plusieurs périphériques. La prise en charge multi-écrans de l’ordinateur est également une fonctionnalité attrayante.

Dans l’ensemble, cet ordinateur de bureau de classe station de travail est un excellent choix pour un environnement professionnel et est un concurrent sérieux du Mac Mini-PC.

Le NUC 10 d’Intel

Les Mini-PC d’Intel NUC sont un excellent choix pour les entreprises de toutes tailles. Ces machines abordables, légères et de qualité professionnelle sont conçues pour fonctionner au bureau ou à la maison.

Appartenant à la gamme Mini-PC Intel NUC, le NUC 10 a un design compact et des performances puissantes. Et bien que le NUC 10 ne soit pas le Mini-PC le plus puissant, il prend toujours en charge plus de ports que la plupart des plates-formes de bureau.

Conclusion

Les Mini-PC sont utiles pour les entreprises de toutes tailles et continueront de gagner en valeur. Vous serez étonné par leurs capacités et leur future utilité. Alors qu’est-ce que vous attendez ? Obtenez-les aujourd’hui !

Bien que les Mini PC soient extrêmement pratiques, certaines fonctionnalités manquent. Par exemple, il manque un écran et un clavier et une souris. Cependant, les Mini-PC peuvent être équipés de Bluetooth ou d’autres fonctionnalités qui vous permettraient de connecter des périphériques.

Pour éviter d’acheter le mauvais Mini-PC pour votre entreprise, assurez-vous qu’il est compatible avec les périphériques que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez également envisager d’acheter ensemble d’autres périphériques dont vous avez besoin, comme un clavier et une souris compatibles Bluetooth.

Que devez-vous savoir avant d’acheter un Mini-PC ?

Commentaires (1)

  1. שירותי ליווי

    I wanted to thank you for this wonderful read!! I definitely enjoyed every bit of it. I have got you book-marked to check out new things you postÖ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fermer Mon panier
Recently Viewed Close
Fermer

Fermer
La Navigation
Catégories