Que devez-vous savoir avant d'acheter un Mini-PC ? - GEEKOM Que devez-vous savoir avant d'acheter un Mini-PC ? - GEEKOM

Que devez-vous savoir avant d’acheter un Mini-PC ?

Soyons honnêtes. Avec leur petite taille et leur portabilité, les Mini-PC sont des machines impressionnantes.

Donc, si vos doigts ont hâte d’acheter votre prochain ordinateur préféré, nous ne vous en voulons pas. Mais avant d’appuyer sur la gâchette, assurez-vous de savoir dans quoi vous achetez. Certains aspects peuvent favoriser ou défavoriser votre transition d’un ordinateur conventionnel à un ordinateur miniature.

Quels sont ces aspects ? Cet article décrira tout ce dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée.

Alors rentrons dans le terrier.

Assurez-vous qu’il s’agit d’un modèle prêt à l’emploi

Saviez-vous qu’il existe deux principaux types de Mini-PC ?

D’une part, vous avez l’option prête à l’emploi qui comprend tout ce qui est inclus. Cela signifie que votre petit ordinateur sera livré avec une carte mère, un processeur, un disque dur et une RAM fonctionnels. Fondamentalement, les modèles prêts à l’emploi ont tout ce dont vous avez besoin pour commencer à utiliser votre nouvel ordinateur dès la sortie de la boîte.

Beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte, mais il existe également une option Barebone où vous devez installer vous-même le disque dur et la RAM. En fait, vous devez acheter ces composants séparément car ils ne seront pas livrés avec le Mini-PC.

Malheureusement, de nombreuses personnes ne s’en rendent compte que lorsque le colis arrive et que l’ordinateur ne s’allume pas.

Donc, avant de faire un achat, assurez-vous d’acheter un Mini-PC prêt à l’emploi. Vous pouvez avoir du mal à trouver de la RAM prise en charge et à l’installer vous-même si vous n’avez jamais ouvert d’ordinateur auparavant.

Considérez le système d’exploitation

Un système d’exploitation est un logiciel complexe qui permet à votre ordinateur de faire tout ce pour quoi vous l’achetez. Windows et Linux sont les systèmes d’exploitations les plus connus.

Pour la plupart des utilisateurs, Windows est la meilleure option car c’est le système d’exploitation de choix pour la grande majorité de la population. Il est facile à utiliser et est livré avec une multitude de fonctionnalités pour vous rendre la vie confortable. Mais le seul problème est que de nombreux Mini-PC ne sont pas livrés avec une licence Windows. Cela signifie que vous devrez payer un prix de licence élevé et faire face à la difficulté de tout configurer par vous-même.

Donc, à moins que vous ne soyez un passionné de technologie et que vous souhaitiez accepter l’interface basique de Linux, vous ne devriez acheter qu’un Mini-PC fourni avec le dernier système d’exploitation Windows 11.

Il convient également de noter que vous ne pouvez pas exécuter de logiciel sur Linux conç pour Windows, ce qui est particulièrement préoccupant car la grande majorité des logiciels sont conçus exclusivement pour Windows.

Vérifiez les ports

Au strict minimum, vous avez besoin de quelques ports USB pour connecter vos périphériques et HDMI pour connecter votre moniteur/écran TV.

Assurez-vous que votre Mini-PC dispose de ports USB 3.2, sinon la vitesse sera trop lente. Si vous souhaitez connecter plusieurs écrans, comme avoir une configuration à deux moniteurs pour le multitâche, vous aurez besoin de plusieurs ports HDMI.

Certains Mini-PC prennent également en charge les cartes SD afin que vous puissiez copier des données vers et depuis ces périphériques de stockage externes sans avoir à acheter d’adaptateur.

Connaissez vos besoins en alimentation

C’est peut-être l’aspect le plus important à prendre en compte lorsque vous cherchez à acheter un Mini-PC. En effet, si vous achetez une machine sous-alimentée, vous serez coincé dans une boucle sans fin d’écrans de chargement.

La plupart des Mini-PC sont incapables de faire des calculs lourds comme l’édition de photos et les jeux. Même le streaming de vidéos de haute qualité peut être atrocement lent si vous ne choisissez pas le bon appareil.

C’est pourquoi vous devez porter une attention particulière aux spécifications d’un Mini-PC avant de passer la commande. La meilleure option est d’acheter un appareil équipé d’un processeur i5 qui ne date pas de plus de quelques générations.

Outre le processeur, vous devez également vous assurer que votre Mini-PC dispose de 8 Go ou plus de RAM DDR4 et d’une option de stockage SSD. Le SSD est important car il réduira instantanément le temps de démarrage et de chargement des applications de votre PC. Nous avons vu le temps de démarrage passer de plus d’une minute à quelques secondes après l’installation d’un SSD seul.

Le meilleur Mini-PC que vous devez considérer !

Que vous ayez besoin de votre Mini-PC pour travailler à la maison, éditer des vidéos ou jouer à des jeux pendant votre temps libre, le GEEKOM Mini IT8 peut gérer tout cela et plus encore.

Ce Mini-PC de marque est livré avec un processeur Intel i5, 8 Go de RAM moderne et un SSD de 246 Go également. Il prend en charge jusqu’à 4 affichages simultanés afin que vous puissiez avoir une superbe configuration à trois moniteurs si vous êtes un utilisateur expérimenté.

Non seulement, il a les ports pour prendre en charge ce niveau de multitâches, mais il a suffisamment de puissance sous le capot pour vous offrir une expérience sans faille.

Le Mini IT8 est un Mini-PC 100% prêt à l’emploi livré avec Windows 11 préinstallé par l’entreprise. Ainsi, vous pouvez commencer à générer de la valeur à partir de votre nouvel ordinateur préféré dès que vous l’obtenez.

Assurez-vous de vérifier le GEEKOM Mini IT8 avant l’expiration de l’offre de prévente de remise sur le Mini-PC.

Pourquoi le Mini-PC deviendra un ordinateur grand public?
Pourquoi un Mini-PC est l’un des meilleurs pour les entreprises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Fermer Mon panier
Recently Viewed Close
Fermer

Fermer
La Navigation
Catégories